Thomas c’est le passionné du potager, toujours les mains pleines de terre.
Aline, c’est le cerveau en ébullition qui a toujours de drôle d’idée.
Notre projet a commencé à germer il y a bien longtemps, avant même notre rencontre. Mais c’est en 2018 que nous avons découvert l’endroit parfait pour nous installer.
Une serre horticole, à l’époque plus du tout en exploitation. C’est cette serre qui a orienté notre projet vers la culture des anciennes variétés de tomates, même si nous cultivons beaucoup d’autres légumes, de plein champ également.
Le bio a toujours été une évidence, une base sur laquelle nous appuyons toutes nos pratiques. Nous nous inspirons également de plusieurs techniques inspirés de la permaculture ou du maraichage sur sol vivant. Le but est de tendre vers cet équilibre difficile entre la capacité de nourrir un maximum de familles et de prendre soin au maximum de ce beau coin de nature qui nous sert de maison.
D’ailleurs, chaque année connait son lot de réjouissance et de déception. Nous avons à coeur de toujours tester de nouvelles techniques et de faire évoluer nos pratiques.
Un autre aspect important pour nous est la qualité de nos produits (gustative, nutritionnelle, visuelle) C’est pourquoi la vente en directe, à la ferme ou sur les marchés, est toujours privilégier. Cela permet de garantir la fraicheur des légumes et de pouvoir échanger avec nos clients préférés.